4 conseils pour réussir la liste de naissance 

L’arrivée d’un bébé est l’un des événements marquants dans la vie d’un couple. C’est aussi l’occasion pour les proches de témoigner leur affection aux futurs parents à travers quelques cadeaux symboliques au nouveau-né. Pour bien faire les choses, il est conseillé de faire une liste de naissance afin de ne pas se retrouver avec des cadeaux inutiles. Mais la conception d’un tel faire-part suit un certain nombre de principes qu’il faut absolument respecter. Découvrez ici quelques conseils pour réussir sa liste de naissance. 

Lisez attentivement les conditions 

La création de la liste de naissance est régie par un certain nombre de conditions. Avant de vous lancer dans cette tâche, vous devez prendre le soin de bien lire ces conditions afin d’éviter les surprises désagréables. Cela inclut que vous devez bien choisir le texte lors de l’annonce de la liste de naissance. Car, c’est celui-ci qui exprime vos besoins et détermine la nature de votre demande. Toutefois, il est important de ne pas exagérer et de constituer une liste hors norme ; auquel cas vous risquez de ne pas avoir le soutien de vos proches. Par conséquent, vous devez donc prendre le soin de mixer intelligemment entre les petits et les gros cadeaux tout en tenant compte de la poche de vos amis et parents.

Choisir un lieu de dépôt de la liste de naissance 

Après avoir pris connaissance des conditions, vous pouvez maintenant vous lancer dans la conception de votre liste de naissance. À cet effet, l’une des options qui s’offre à vous est de faire votre liste en magasin. Cette option vous offre comme avantage d’être réellement en contact avec les produits et d’identifier facilement vos besoins. De plus, vous pouvez profiter de l’expertise du vendeur et choisir des articles de qualité. Par ailleurs, il est possible de constituer votre liste de naissance sur Internet. Ainsi, depuis votre fauteuil, vous pouvez consulter les articles en ligne et faire votre sélection selon vos goûts.

Trouver le bon moment pour faire la liste de naissance

La liste de naissance peut normalement commencer à être rédigée à partir de six mois de grossesse. Car, à ce stade, l’échographie renseigne déjà convenablement sur le sexe de l’enfant et vous permettra d’avoir une idée précise des choses à acheter. Cependant, votre liste doit tenir compte de tous les accessoires pour bébé. Vous pouvez ensuite la communiquer à vos amis afin de leur permettre de se préparer pour l’achat des cadeaux avant le jour J.

Privilégier les cadeaux utiles dans votre liste de naissance

Après la naissance d’un nouveau-né, le constat fait est que certains types de cadeaux reviennent plusieurs fois. Il s’agit par exemple des doudous ou des vêtements pour bébé. Et c’est précisément pour éviter la pluralité des articles dans le lot des cadeaux que la conception  d’une liste de naissance prend tout son sens. L’intérêt de cette liste est surtout d’énumérer l’essentiel à acheter pour le bébé. Pour cela, vous devez prendre soin de lister uniquement les cadeaux utiles. Vos proches connaissent certainement vos goûts et sauront quoi faire pour vous égayer.

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *