Première grossesse: 7 conseils que les nouvelles mamans devraient suivre

Les nouvelles mamans passent 1 400 heures en ligne à rechercher des moyens de garder leurs bébés heureux et en bonne santé. Cette inquiétude vient avec le territoire d’expérimenter un tout nouveau type de responsabilité.

Devenir enceinte n’est que le début, mais c’est une étape très vitale pour la santé de votre enfant.

Commencez sur la bonne voie en suivant ces 7 conseils pour la première grossesse.

1. Évitez la caféine

Boire de la caféine pendant la grossesse comporte des risques majeurs pour la santé. La caféine est digérée beaucoup plus lentement et passe par le placenta dans la circulation sanguine de votre bébé.

Cela signifie que les effets secondaires de la caféine d’une fréquence cardiaque accélérée, de l’hypertension artérielle et d’un système nerveux stimulé vous affectent, vous et votre bébé.

Le résultat est un risque plus élevé de fausse couche. On sait que même de petites quantités entraînent une augmentation de 13% du poids insuffisant à la naissance de votre nouveau-né.

Essayez de passer à une tisane naturellement décaféinée, mais consultez votre médecin ou votre sage-femme car certaines herbes peuvent provoquer un travail prématuré.

2. Faites de l’exercice régulièrement

Avoir un bébé est difficile à la fois physiquement et mentalement. Pour lutter contre la douleur et les sautes d’humeur qui accompagnent la grossesse, faites de l’exercice régulièrement.

Les exercices à faible impact peuvent aider à soulager les maux de dos, augmenter la circulation et améliorer votre humeur. Il renforcera également vos muscles et vos ligaments en préparation du travail.

Certains excellents exercices qui limitent le stress sur votre corps comprennent la natation et la marche. Le yoga augmente les taux de fertilité et le yoga prénatal ouvre vos hanches, soulage le stress et aide à l’agitation.

Soulever des poids lourds ou s’épuiser lors de séances d’entraînement cardio intenses peut faire plus de mal que de bien.

3. Boire beaucoup d’eau

Les mamans pour la première fois ont besoin de plus d’eau que la normale, car elles font partie du liquide amniotique qui entoure votre bébé. Un faible niveau de liquide peut entraîner une fausse couche ou des anomalies congénitales, ainsi qu’un travail compliqué.

Vous pouvez vous déshydrater rapidement pendant la grossesse car vous avez besoin de plus que ce à quoi vous êtes habitué. Il est recommandé de boire au moins 10 tasses de 8 onces par jour pour rester hydraté.

Boire suffisamment d’eau peut également soulager les articulations enflées et vider votre système des toxines accumulées.

4. Faites la sieste

La fatigue, en particulier pendant le premier trimestre, est courante. Votre corps subit des changements hormonaux qui affecteront vos niveaux d’énergie.

Prenez le temps maintenant de rattraper votre sommeil et laissez votre corps se détendre. Une fois le bébé né, vous n’aurez plus l’occasion de vous reposer aussi souvent. Votre horaire de sommeil sera incohérent et manquant.

Alors, offrez-vous une sieste l’après-midi pour vous ressourcer et aider à soulager le stress du travail et de la vie personnelle de votre bébé.

Il est également important de bien dormir la nuit. Au fur et à mesure que votre grossesse progresse, il deviendra plus difficile de dormir la nuit. Vous utiliserez souvent la salle de bain et vous aurez du mal à trouver une position confortable pour votre ventre.

Compensez le sommeil perdu la nuit et investissez dans un oreiller de grossesse qui se place entre vos cuisses et sous vos dessous. Un oreiller alignera vos hanches pour réduire la pression exercée sur votre dos et votre bassin.

5. Massage prénatal

Avant d’accoucher, prévoyez un moment pour un massage prénatal professionnel.

Un massage à faible impact traite les douleurs lombaires qui peuvent constituer une menace tout au long de votre grossesse. Cela augmentera également la circulation et éliminera l’inflammation qui provoque un gonflement.

Évitez un massage au début de votre premier trimestre. La plupart des pratiquants n’accepteront pas les femmes pendant cette période car le risque de fausse couche est plus élevé. Vous pouvez recevoir un message à tout moment jusqu’à votre date d’échéance après cela.

6.Faites un plan de naissance

Être mère commence lors de la naissance de votre bébé. Vous voulez rendre ce moment spécial et sûr. C’est pourquoi il est essentiel de préparer un plan d’accouchement.

Faites vos propres recherches en ligne sur vos options avant de prendre conseil auprès de vos amis et de votre famille. C’est votre décision, vous devriez donc avoir une vision impartiale des moyens d’accoucher.

Alors que l’accouchement à l’hôpital est traditionnel, une augmentation du recours aux sages-femmes et même des accouchements à domicile se produit aux États-Unis. Il y a eu une augmentation de 77% des naissances à domicile entre 2004 et 2017.

Votre emplacement n’est pas le seul choix que vous ayez à faire. Les décisions d’utiliser une péridurale, une naissance dans l’eau ou un clampage tardif du cordon ne sont que quelques-unes de plus.

7. Faire du shopping

Soyez excité pour votre lot de joie en préparant ces articles essentiels et mignons pour bébé.

Vous pouvez préparer la chambre d’enfant avec un berceau, une table à langer, une chaise berçante et une commode. De plus, choisissez une couleur vive pour les murs et des décalcomanies pour les fenêtres pour que votre bébé puisse en profiter.

Habiller votre bébé est amusant, mais cela demande aussi beaucoup de planification. Vous ne voulez pas manquer de vêtements lorsque votre bébé a une poussée de croissance. Prévoyez d’acheter une taille supérieure à leur âge actuel. Les vêtements pour nouveau-nés ne dureront pas longtemps, alors n’en achetez que quelques-uns.

Vous souhaitez également choisir les marques de couches ou choisir des inserts en tissu ou réutilisables. Pour les nouveau-nés, les couches jetables fonctionnent le mieux car vous changerez très souvent. En vieillissant, vous pouvez passer à une option plus écologique.

N’oubliez pas les couvertures, les bavoirs, les bouteilles et certains jouets de démarrage.

Ces éléments vous aideront à vous préparer physiquement et mentalement à votre nouvel ajout.

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *